Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) Tidjane Thiam, a rencontré les Hauts représentants pour les encourager à rester proches du terrain, à faire preuve de pragmatisme et à choisir leurs collaborateurs pour former leurs équipes. Il a souligné l’importance de l’approche géographique dans l’organisation du parti et a demandé aux représentants d’agir avec autorité. La réunion s’est déroulée dans un climat d’échanges et de promesses de résultats, avec une volonté de délégation réelle de l’autorité.
Le président du PDCI-RDA a rencontré ce mercredi 7 mars 2024, à la maison du Parti à Cocody, les Hauts représentants nommés récemment à l’occasion de la restructuration dont présentation a été faite le 5 mars 2024. C’était la première rencontre et elle a réuni autour du président, 13 des 14 hauts représentants des districts de Côte d’Ivoire. Rencontre de contact et d’échanges, ce fut l’occasion pour le président de tracer à grands traits, les missions des hauts représentants.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici la liste complète des Hauts représentants de Thiam dans les Districts
« Vous tirez votre légitimité du président du parti », a indiqué d’entrée le président Thiam à ses hôtes auxquels il a donné latitude pour choisir eux-mêmes leurs collaborateurs afin de former leurs équipes. C’est, a-t-il souligné, une approche géographique de l’organisation du parti. Cette décentralisation, selon le président, prend appui sur les réalités spécifiques de chaque zone.

La nomination des hauts représentants a fait apparaitre des superpositions hiérarchiques dans les districts. Sur la question, le président a demandé que les hauts représentants aient qualité de vice-président pour ceux qui ne l’étaient pas encore. Il a aussi souhaité que les postes vacants de délégués soient pourvus au plus vite. « Restez proches du terrain. Nous devons faire preuve de pragmatisme et de souplesse » a ajouté le président qui a, par ailleurs, promis de faire des ajustements avec les propositions des hauts représentants.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Prenant tout à tour la parole, ces derniers, après avoir remercié le président Thiam pour l’honneur qu’il leur a fait en les nommant, ont pris l’engagement de se hisser à la hauteur de cette confiance, non sans avoir déjà des doléances. « Je ne veux pas interférer dans vos décisions. Je délègue réellement l’autorité. Je vous jugerai aux résultats », a conclu le président tout en insistant sur la nécessité d’union.
Débuté à 11H, la réunion s’est achevée à 12h45
Le service de Communication
Tidjane Thiam Hauts représentants