Tiébissou : Le maire Brou Vincent dévoile le FIACT, un festival pour l’unité et la créativité

0
24
Le maire Brou Vincent dévoile le FIACT
Le maire Brou Vincent dévoile le FIACT
=

Dans le but de dynamiser l’attractivité culturelle et sociale de Tiébissou, le maire Brou N’Gauran Vincent a initié le Festival Intercommunautaire des Arts et Cultures de Tiébissou (FIACT). Ce rendez-vous inédit, qui se tiendra du 17 au 19 avril 2025, vise à célébrer la diversité culturelle, renforcer la cohésion entre les communautés et offrir une plateforme d’échanges et de créativité. L’annonce officielle a été faite lors d’une conférence de presse, marquant ainsi le début d’une aventure prometteuse pour la commune.

L’attractivité et le développement culturel de la commune de Tiébissou font partie des priorités du maire, Brou N’Gauran Vincent. Se fondant sur une disposition légale, le premier magistrat de la cité du Tchéwy a mis sur pied le Festival Intercommunautaire des arts et cultures de Tiébissou (FIACT). L’annonce officielle de cette activité culturelle a été faite lors de la conférence de presse animée, le vendredi 31 janvier 2025, à la salle des mariages de la Mairie de Tiébissou.

A lire aussi : PDCI : Tidjane Thiam en mission dans le District des Lacs pour la révision des listes électorales

« Comme vous le savez, nous avions décidé de nous lancer dans une aventure, et cette aventure s’est concrétisée par la création d’un Festival nommé FIACT, qui est devenu le Festival intercommunautaire des arts et cultures de Tiébissou. Ce lancement est prévu pour le 15 février cette année… », a indiqué le maire. Le Commissaire général du festival, professeur Sacanou-Benoît a présenté les caractéristiques et les ambitions du FIACT :

« Le FIACT se veut novateur, intercommunautaire, avant-gardiste, éveillant les consciences et attirant l’attention sur la « bonne santé » de nos valeurs culturelles. Le FIACT se veut également une plateforme de rencontres, de réflexions, de formations et de créativité… », a-t-il expliqué. Ce festival, qui attend les annonceurs, partenaires et autres sponsors, se veut un creuset pour prôner le vivre-ensemble et la cohésion entre les peuples.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Notons que la première édition, qui attend plusieurs milliers de festivaliers, se tiendra pendant le week-end pascal, soit du jeudi 17 au samedi 19 avril 2025.

Le Nouveau Réveil

Odienné : Retour sur la 4ème édition du Blakpa Festival, une célébration de l’autonomisation des femmes


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici