Victor Yapobi, le président du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) a réagi aux propos de l’artiste de coupe-décalé Bebi Philip, qui a créé la surprise générale, en dénonçant, en plein live et en direct à la télévision nationale, la RTI, la vie chère, à l’occasion de la finale de Miss Côte d’Ivoire, le samedi 2 juillet 2022.
Le président du COMICI a été interrogé par le site d’informations Afrikipresse qui a souhaité avoir sa réaction. « Que voulez-vous que je dise ? », a interrogé, à son tour Victor Yapobi. « Je n’ai rien à dire. Je n’ai vraiment rien à dire. Il est venu pour chanter, et il a fait ça. Il avait le micro. C’était un live. Ce n’était pas un play-back. Il a dit ce qu’il avait envie de dire. Il avait déjà le micro et c’était en direct », a précisé Victor Yapobi, ce dimanche, un jour après le sacre de Miss Kouassi Charlène-Kany.
A lire aussi : Miss Côte d’Ivoire 2022 : Et Bebi Philip arriva avec la vie chère !
« C’est comme si vous me demandez mon téléphone portable pour lancer un appel et je vous le donne. Je contrôle plus ce que vous allez dire. Franchement, je ne veux pas parler, je ne suis pas mêlé à tout ça. De vous à moi, que voulez-vous que je fasse ? », a encore ajouté Victor Yapobi. Si le président du COMICI dit n’avoir rien à dire, sur les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train.

Le journaliste influenceur André Silver Konan a, de son côté, apporté son soutien à l’artiste. « Bienvenue en Côte d’Ivoire, le seul pays au monde où un artiste dénonce la vie chère et toi qui subis cette vie chère, tu dénonces celui qui la dénonce. Soutien Bebi Philip !”, a-t-il clamé sur son compte Tik Tok.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Samedi, Bebi Philip avait ouvertement dénoncé la vie chère en Côte d’Ivoire. « Si vous aimez la Côte d’Ivoire comme moi, il faut qu’on se dise la vérité. Il y a plusieurs caméras ici (…) Tout est devenu cher dans le pays. Au marché, tout est cher. Même porc au four a augmenté. Les autorités, sciencez (revoyez les choses : ndlr) pour nous. C’est très important », avait-il clamé.
Elvire Ahonon
Dénonciation de la vie chère à Miss Côte d’Ivoire : Quand Bebi Philip divise les Internautes
Yapobi propos Bebi Philip