Vie chère en Côte d’Ivoire : Gbagbo « salue fortement la position juste et courageuse de Bebi Philip »

0
999
Laurent Gbagbo à l’occasion de la première session ordinaire du Comité de contrôle du PPA-CI
Laurent Gbagbo
=

Le porte-parole du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Justin Katinan Koné était face à la presse, le 7 juillet 2022, pour livrer l’opinion du parti de Laurent Gbagbo, sur certaines questions d’actualité, telle la vie chère en Côte d’Ivoire, pour laquelle il a dit saluer « fortement la position juste et courageuse de Bebi Philip ».

Pour Justin Katinan Koné, qui est par ailleurs vice-président du PPA-CI de Laurent Gbagbo, « piner sur la vie de la nation ne peut être un privilège ou un devoir exclusivement réservé aux politiques. Dans une république, l’opinion est librement exercée par chaque citoyen sur la conduite de la république ».

A lire aussi : Venance Konan : « Je ne connaissais pas Bebi Philip, je vais chercher à connaître sa musique »

C’est donc pour cela que le parti de Laurent dit saluer « fortement la prise de position 𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗴𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗕𝗲́𝗯𝗶 𝗣𝗵𝗶𝗹𝗶𝗽𝗽𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝘂𝗶 𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝘀𝗼𝗻 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻. 𝗜𝗹 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗲́𝗰𝗵𝗼 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝘁𝗿𝗶𝗼𝘁𝗲𝘀, 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗱𝗶𝘀𝘁𝗶𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲́𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲 ». Lors de la finale de Miss Côte d’Ivoire qui a vu Olivia Yacé céder la couronne à Miss Kouassi Marlène-Kany, Bebi Philip, la star du coupé-décalé avait crée la surprise en dénonçant publiquement la vie chère en Côte d’Ivoire.

Bebi Philip explose après la garde à vue de Yodé et Siro : "A un moment

« Si vous aimez la Côte d’Ivoire comme moi, il faut qu’on se dise la vérité. Il y a plusieurs caméras ici (…) Tout est devenu cher dans le pays. Au marché, tout est cher. Même porc au four a augmenté. Les autorités, sciencez (revoyez les choses : ndlr) pour nous. C’est très important », avait-il clamé, soulevant une vague de commentaires de soutiens ou de désapprobation.

Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo

Justin Katinan Koné a poursuivi, sur ce chapitre : « Vous avez dû noter qu’à la suite du PPA-CI qui continue de dénoncer la cherté, sur l’initiative des députés de l’opposition, le Ministre du commerce a été reçu au parlement à l’occasion d’une question orale introduite par le Député Dia Houphouët du PDCI-RDA. Le Ministre a énuméré les mesures prises par le Gouvernement pour selon lui lutter contre la cherté de la vie. Apparemment, ces mesures sont inopérantes pour contenir l’inflation. Manifestement, le Gouvernement est au bout de ses moyens ».

Elvire Ahonon

Côte d’Ivoire : « Désolé pour ceux qui auraient voulu que Bebi Philip chante les ponts et routes »

Gbagbo saluer Bebi Philip


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici