A Yamoussoukro, depuis dimanche dernier, pour la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, le président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, n’est pas seul.
Tout le gotha de son parti est à ses côtés, comme à l’occasion de tous les grands événements. Hier, des sénateurs et des maires issus des rangs du PDCI-RDA sont allés présenter leurs civilités et lui exprimer leurs soutiens, à ce grand rendez-vous. C’est le ministre Alain Cocauthrey, président du Groupe parlementaire PDCI au Sénat, qui a parlé au nom de ses collègues.
A lire aussi : Félix Houphouët-Boigny : Un modèle pour la jeunesse ivoirienne et africaine » (Jean-Noël Loucou)
« Vous savez que nous sommes ici à Yamoussoukro où siègent les sénateurs et le président Henri Konan Bédié qui est le président du PDCI-RDA est arrivé, à Yamoussoukro. Les sénateurs PDCI ont donc tenu à venir le saluer et lui transmettre leurs civilités. Mais vous observez que nous sommes 4 sénateurs qui avons été reçus à cette audience, c’est parce que pour la cérémonie de demain (Ndlr, aujourd’hui), on a choisi 20 sénateurs pour constituer la délégation du Sénat. Parmi ces sénateurs, 5 sont du PDCI-RDA. Ce sont ces 5 sénateurs qui sont venus saluer le président Henri Konan Bédié et lui dire qu’ils vont l’accompagner à la cérémonie. Il y a un sénateur qui n’est pas encore arrivé, c’est la vice-présidente Emilienne Bobi Assa » a-t-il relevé, à l’issue de la rencontre.
Du côté des maires, une délégation a été également reçue par le président Bédié. Le maire de Yamoussoukro, Kouacou Gnrangbé Jean, président de la Coordination des maires PDCI, a situé la rencontre dans le même cadre. « Nous savons tous que ce mercredi 08 février 2023, c’est le jour retenu par l’Unesco pour la remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Le président Bédié étant le garant, le protecteur de ce Prix, il est là, depuis le dimanche. Nous, en notre qualité de maires du PDCI-RDA, qui soutenons son activité politique, sommes venus le soutenir. Nous serons donc avec lui à la Fondation. Nous sommes tous venus ce soir (Ndlr, hier) le saluer et lui dire que nous sommes là pour être avec lui » a-t-il dit.
Nouveau Réveil
Bédié Prix Félix Houphouët-Boigny