Yopougon : Fin du calvaire pour une fillette handicapée enfermée dans une cage

0
180
Adjara Fofana, fillette de 9 ans atteinte de déficience mentale
Adjara Fofana, fillette de 9 ans atteinte de déficience mentale
=

Face à la maltraitance subie par la jeune Adjara Fofana, fillette de 9 ans atteinte de déficience mentale et enfermée dans une cage à Yopougon Mossikro, la Ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Femme, Myss Belmonde Dogo, s’est mobilisée. Informée par l’ONG DreamTogether, elle a rapidement pris les dispositions nécessaires pour sortir l’enfant de cette situation inhumaine.

Aujourd’hui, Adjara est en sécurité dans un centre spécialisé où elle bénéficiera d’une prise en charge adaptée. La Ministre appelle à plus d’humanité et de solidarité envers les enfants en situation de handicap.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : 5 360 cas de violences basées sur le genre pris en charge en 2023

Adjara Fofana est une fillette de 9 ans qui vit à Yopougon Mossikroavec ses grands-parents maternels. Adjara a une déficience mentale, elle ne parle pas et ne peut donc pas prévenir pour ses besoins naturels.

Il n’en fallait pas plus pour qu’elle reçoive un traitement inhumain. La journée, pendant que les membres de la famille vont vaquer à leurs occupations, elle est enfermée dans une cage de fortune.

Alertée par son cas, l’ONG DreamTogether nous a saisie hier. Aujourd’hui, nous nous sommes rendus sur place pour faire l’amer constat. Passées les émotions, nous avons joint la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant en mission à l’extérieur du pays. Avec elle, nous avons pu régler le cas d’Adjara qui a été conduite dans un centre adapté à sa situation.

Cliquez ici pour vous abonnez à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

C’est le lieu pour moi d’en appeler à toutes les familles avec des enfants différents. Plutôt que de les cacher et d’en avoir honte, diriger les vers des services compétents pour une prise en charge adéquate. C’est aussi faire preuve de #solidarité et d’humanisme.

Ensemble nous y arriverons !

Myss Belmonde Dogo

Côte d’Ivoire : Une « maltraiteuse » présumée d’enfants à Grand-Lahou, mise aux arrêts !

Yopougon fillette cage


=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici